Le baobab prévient les rides et prévient le vieillissement. La vitamine C présente dans le baobab contribue également au métabolisme, à la libération d’énergie et au renforcement du système immunitaire.

Le baobab est un arbre d’aspect préhistorique de l’Afrique australe. Certains de ces arbres ont été datés au carbone, fixant leur âge à un millier d’années. Certains seraient même deux fois plus âgés! Le fruit qu’il porte est contenu dans une gousse verdâtre. En ouvrant la gousse, vous découvrirez un fruit blanc poudré qui s’est imposé comme le super-aliment officiel de 2015. Ce n’est pas tous les gadgets avec celui-ci, il a vraiment une teneur en nutriments étonnante. Ce fruit est largement disponible sous forme de poudre.

Idéal pour la peau

Le baobab est une excellente source de vitamine C, dépassant de loin les oranges. La vitamine C est essentielle à la formation de collagène et d’élastine, ce qui confère soutien et élasticité à la peau. Inutile de dire que cela prévient les rides affreuses et prévient le vieillissement. La vitamine C favorise également le métabolisme, la libération d’énergie et renforce le système immunitaire.

Voici tous les bienfaits de cette plante :

Aussi loin que soient les antioxydants, c’est le roi! Les antioxydants combattent les radicaux libres dans le corps au niveau cellulaire. Il empêche les radicaux de l’arbre d’endommager le corps et détoxifie également le corps. Le baobab contient plus d’antioxydants que les bleuets, les pruneaux séchés et les baies de goji. Par conséquent, il laisse le reste d’entre eux dans un nuage de poussière.

Des nutriments essentiels

Les prébiotiques nourrissent les bonnes bactéries présentes dans l’intestin. Ils facilitent également la digestion et aident à guérir divers troubles digestifs tels que les maladies inflammatoires de l’intestin et le syndrome du côlon irritable. Baobab est riche en prébiotiques, en fibres et en protéines.

Cela en fait un ajout extrêmement précieux à votre régime alimentaire. Baobab a aussi une quantité non naturelle de minéraux en abondance. Ceux-ci incluent le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le potassium, le sodium et le zinc.