La présence de capsaïcine dans les poivrons rouges aide à contrôler les symptômes liés au métabolisme. Les poivrons rouges sont l’un des ingrédients culinaires les plus délicieux. Chargés de différents types d’antioxydants et d’oligo-éléments, les poivrons rouges peuvent certainement améliorer leur santé globale. Voici quelques avantages pour la santé de ce légume rouge vif.

Le poivron rouge est la forme mûrie du poivron vert. Ainsi, lorsque le poivron passe du vert au rouge, il acquiert l’un des antioxydants importants appelé carotenold. De plus, la présence de lutéine (type de caroténoïde) contribue à améliorer la vue en réduisant la dégénérescence maculaire des cellules.

Voici une vidéo résumant les bienfaits du poivron rouge :

Des propriétés anti-inflammatoires

Des quantités élevées de vitamine E et de vitamine C sont présentes dans les poivrons rouges. Ces nutriments ont des propriétés antioxydantes qui aident à maintenir la santé des tissus en neutralisant les radicaux libres dans le corps; la présence de nutriments anti-inflammatoires protège également contre l’inflammation.

Une protection efficace contre les maladies métaboliques

De petites quantités régulières de poivrons rouges dans votre alimentation peuvent aider à réduire les niveaux de cholestérol et à contrôler la glycémie. En outre, des études récentes montrent que la présence de capsaïcine dans les poivrons rouges aide à contrôler les symptômes liés au métabolisme.

Aide à la réduction du poids corporel

Une tasse de poivrons rouges en guise de salade dans votre régime alimentaire contribuera à la perte de poids en activant le processus de thermogenèse qui augmente le taux métabolique. La présence de fibres dans les poivrons est un autre facteur contribuant à la réduction de l’excès de poids.

Améliore l’anémie

La présence d’acide folique et de vitamine B6 augmente les taux d’hémoglobine. Ces deux composants sont importants pour la synthèse des globules rouges. Les poivrons rouges sont également riches en vitamine C, ce qui améliore l’absorption du fer. Ainsi, ceux qui ont une carence en fer devraient inclure une certaine quantité de poivrons rouges dans leur régime alimentaire.